Roberto Martinez

Avec une victoire contre le Canada et un partage contre la Croatie, la Belgique de Roberto Martinez aurait pu passer le premier tour. Malheureusement pour ses supporters, elle a été éliminée principalement à cause de sa défaite face au Maroc (0-2) lors de la 2è journée de la phase de poules du Mondial, Qatar 2022.

Le sélectionneur espagnol, Roberto Martinez, a annoncé qu’il quittait ses fonctions après l’élimination de ses Diables rouges, pourtant grands favoris de ce que les spécialistes ont appelé, le groupe de la mort. Un groupe que les Lions de l’Atlas ont dominé en totalisant 7 points sur les 9 mis en jeu devant la Croatie qui a récolté 5 points alors que la Belgique a quitté le Qatar avec 4 points.

« Je dis au-revoir à l’équipe nationale, et c’est une journée pleine d’émotion pour moi comme vous pouvez l’imaginer », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse, avant d’ajouter « C’est le moment pour moi d’accepter que c’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Belgique.«