Mali

Après le Maroc et le Sénégal, le Mali est le troisième pays à se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde dans la zone Afrique.

En effet, on commence à connaître les pays qui se positionnent en vue des qualifications pour les barrages du prochain Mondial.

Le Maroc et le Sénégal étaient déjà qualifiés pour les barrages qui se joueront en mars entre les dix premiers de groupe.

 Réduits à dix très vite, les Rwandais n’ont pas pu empecher Ibrahima Koné et Kalifa Coulibaly de visiter leurs filets. Après cette victoire au Rwanda (3-0), les Aigles du Mali sont assurés de terminer premiers du groupe E. Ils rejoignent donc les Lions de l’Atlas et de Téranga en attendant connaitre les suivants à l’issue des 5è et 6è journée.

Dans le groupe J, le Bénin a repris la tête du classement après sa victoire devant Madagascar (2-0) grâce à des réalisations de Jodel Dossou et Steve Mounié.

Les Ecureils ne sont pas pour autant qualifiés, ils sont talonnés par les Léopards de la RDC qui se sont relancés en chicotant les Taifa Stars, 3-0.

Les deux formations se retrouvent le 14 novembre lors de la confrontation de l’ultime chance pour s’assurer la première place de la poule.