Egypte_U23

Les Pharaons d’Egypte U23 ont reçu un premier coup dur à la suite de l’expulsion de leur star, Mahmoud Saber, après son tacle assassin contre Abdessamad Ezzalzouli.

Saber a été expulsé lors du match Maroc – Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 samedi dernier. Il a été déclaré coupable d’agression préméditée sur Ez Abde à la 18e minute.

Et selon ce qui a été rapporté par les médias égyptiens, le Comité international olympique s’apprête à imposer une interdiction de deux matchs à Mahmoud Saber pour la phase de groupes des Jeux olympiques, Paris 2024.

Le CIO prendra cette décision contre Saber car la Coupe d’Afrique des nations U-23, qui est une compétition de la CAF, est qualificative pour les Jeux olympiques. Un rattachement qui qualifie le CIO pour imposer des sanctions disciplinaires. Autant dire que cette décision condamnera les chances de Saber d’être du voyage à Paris.

Pour rappel, l’équipe olympique égyptienne a perdu contre son homologue marocaine en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, 2-1. Sabre s’était illustré en ouvrant le score d’une magnifique frappe enroulée qui s’est logée pleine lucarne.

En plus de Saber, le public marocain réclame des sanctions à l’encontre d’un autre joueur égyptien qui s’est illustré à la fin du match en lançant une bouteille sur une supportrice marocaine. Touchée à la tête, cette dernière a décidé de déposer une plainte contre le dénommé Mustapha Saad, alias Messi !! Le joueur n’avait pas à répondre comme ses coéquipiers au geste déplacé d’un supporter marocain…

La CAF envisage également de sanctionner l’attaquant égyptien Ahmed Aïd qui a provoqué les supporters marocains avant d’effectuer une touche. L’instance faitière africaine s’indigne de son geste de la main, adressé au public marocain, simulant la corruption de l’arbitre.

Enfin, le geste abjecte de l’égyptien, Houssam Abdelmajid, qui a refusé de saluer le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, ne devrait pas rester sans suite. La Fédération égyptienne devrait prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de ce joueur qui, par son geste, a manqué du respect à son pays et à tous les marocains.