Ez Abde

Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaa, a affirmé que son instance n’a jamais songé à écrire à la FIFA pour réclamer des sanctions contre le FC Barcelone et Abdessamad Ezzalzouli.

Fouzi Lekjaa a également précisé que la tanière ne fermera pas ses portes à Ez Abde. Une réponse à la question posée par notre rédaction concernant un éventuel bannissement du joueur par Vahid Halilhodzic après sa décision de faire l’impasse sur la CAN.

« En tant que Fédération, nous n’avons pas cherché les sanctions sportives auprès de la FIFA après la décision – écrite – qui nous est parvenue sous forme d’une lettre de source inconnue. Dance cette lettre, Abdel dit qu’il ne pas vouloir participer à la CAN pour des considérations sportives déjà évoquées« , a précisé Fouzi Lekjaa dans un communiqué relayé par les médias marocains.

Et d’ajouter : « Non seulement ça, mais nous, en tant que Fédération, nous ne fermerons pas la porte de l’équipe nationale à Abdessamad Ezzalzouli, ni aujourd’hui ni demain. Je pense que les choses sont claires », a indiqué le président. Des propos qui balayent les inquiétudes formulées face à l’intransigeance de Vahid Halilhodzic.

« Maintenant, il nous reste juste à souhaiter bonne chance à Ez Abde avec son club de Barcelone, » a-t-il conclu.

Mohamed Ezzalzouli, frère d’Abde s’est dit chagriné par les insultes qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux. Il a également nié que son frère a opté pour la Roja comme l’a prétendu la presse espagnole.

« Mon frère est 100% marocain, et son rêve a toujours été de porter le maillot de son pays, le Maroc. Abdessamad n’a pas du tout refusé de représenter l’équipe nationale, mais a seulement demandé de lui donner l’opportunité de s’imposer au sein de son club et qui était prêt à représenter la nationale marocaine. équipe… Malheureusement, mon frère est victime d’insultes sur les réseaux sociaux. »