halilhodzic_louza

Imran Louza se rapproche de plus en plus de la tanière. Le milieu de terrain de 21 ans est désormais prêt à faire un pas supplémentaire dans sa progression en devenant Lion de l’Altas.

C’est en tout cas le sentiment du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le bosnien a eu suffisamment de temps pour recueillir un maximun d’informations sur plusieurs joueurs dont Imran Louza. Ce dernier, connu du sélectionneur, est fortement pressenti pour réintégrer la tanière des Lions de l’Atlas après une courte expérience avec les Lionceaux.

Le jeune canari sera certainement convoqué lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Son ancien coach, Vahid Halilhodzic le suit sans relâche depuis son départ de Nantes. Il voit en lui tout le potentiel pour devenir un élément important de la tanière.

Imran Louza promu par Vahid

Rappelons au passage qu’Imran Louza a rejoint le groupe pro nantais lorsque Vahid Halilhodzic était sur le banc des canaris. Le bosnien avait divisé son groupe en cinq ateliers pour y glisser quelques jeunes comme Kader Bamba, Roli Pereira de Sa, Thomas Basila et Imran Louza. “Je suis toujours très proche de mes joueurs et je suis là pour les aider. J’aime ceux qui veulent progresser,” avait commenté Halilhodzic

Ils sont d’abord là pour voir comment ça se passe,” expliquait Vahid Halilhodzic en décembre 201. “La période de post-formation est toujours très compliquée. Le joueur signe un premier contrat pro, il commence à devenir célèbre, gagne plus d’argent… Ce n’est jamais facile pour un jeune inexpérimenté de digérer tout ça. Il faut donc une politique plus structurée pour qu’il avance marche par marche“.

Imran Louza illustrait bien cette stratégie initiée par Vahid dès son arrivée à Nantes. Appelé pour la première fois dans le groupe en novembre 2018, Louza est ensuite apparu à trois autres reprises avant que Vahid Halilhodzic ne le titularise en coupe de France contre Châteauroux.

Aujourd’hui, Imran Louza est considéré comme un joueur incontournable de l’effectif de Christian Gourcuff. Le franco-marocain est convoité par de grands clubs comme l’OL et Milan AC.