Pulisic

L’ailier de Chelsea et international américain, Christian Pulisic, a “liké” une publication sur Instagram d’un homme exposant un arsenal impressionnant et disant avoir hâte de tuer les membres du groupe Antifa.

Antifa est un groupe qui se proclame anti-fachistes et qui a souvent recours à l’action directe afin de s’opposer à l’extrême droite et aux mouvements prônant la suprématie de la race blanche.

Le message en question a été rédigé par un certain Seth Jahn, modeste footballeur américain à la retraite. Prétendant qu’il citait des statistiques du FBI, Jahn, membre de l’US Soccer, a notamment déclaré que “95% des décès dans les communautés noires sont causés par un autre homme noir”.

J’entends sans cesse comment notre pays a été fondé sur le dos des esclaves, même si environ 8% seulement de la population entière possédait même des esclaves», a-t-il déclaré. «Chaque race dans l’histoire de l’humanité a été asservie par un autre groupe démographique à un moment donné. Les Noirs ont été réduits en esclavage. Les Hispaniques ont été réduits en esclavage. Les Asiatiques, plus récemment dans notre pays au XXe siècle, ont été réduits en esclavage. Les autochtones ont été réduits en esclavage. Les Blancs ont été réduits en esclavage…” a ajouté Jahn en plein AG.

Finalement, les membres de l’US Soccer ont décidé de libérer Seth Jahn de ses fonction au sein de l’instance américaine à cause de ses propos minimisant les effets dévastateurs de l’esclavage américain.

Régulièrement, Seth Jahn fait le buzz sur les réseaux sociaux en partageant ses opinions politique. Ce n’est pas tant ce petit personnage qui nous intéresse mais bien le soutien controversé d’une icone qui like un individu potentiellement dangereux s’affichant avec des armes et appelant au meurtre… “J’aime me considérer un peu comme un artiste; voici donc ma nouvelle salle d’art et d’artisanat. J’ai enfin installé et fait fonctionner ces moniteurs de caméra de sécurité. Alors je suis juste là dans mon espace de sécurité avec quelques-uns de mes “outils” astucieux.

Et d’ajouter : “J’attends qu’ANQUEEFA me laisse leur chanter la chanson de mon peuple; les mêmes berceuses qui ont endormi les oppresseurs et les terroristes depuis le 1776. Restez dangereux, restez attachés, mes amis #thesnowmancometh #semiprofessionalairsofter #bothforeignanddomestic #atfaremyhomies.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le “Like” de Christian Pulisic n’est pas passé inaperçu. La sympathie de l’attaquant de Chelsea pour un personnage de l’extrême droite très controversé a été vivement critiqué

L’ancien défenseur de la Premier League Geoff Cameron a laissé un commentaire sur le post qui disait: “Je dois intensifier mon jeu!”. Les fans américains du joueur ont également réagi aux images et pensent que beaucoup d’entre eux cette sympathie étonnante est très mauvaise pour l’image du Blue.

L’un d’eux a commenté: “En toute sincérité, non seulement c’est une mauvaise image pour Pulisic, mais c’est aussi une mauvaise image pour le football américain.

Un autre a ajouté: “J’espère que c’est un gros malentendu, mais ça n’a pas l’air. Roman [Abramovich] ne va pas aimer ça”.