Ghana U20

Un seul but marqué en première période par Percious Boah a suffi au Ghana pour gagner devant la Gambie et se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021.

L’entraîneur Abdul Karim Zito avait prévenu en conférence de presse qu’on aura droit à un match différent de la rencontre de poule.

Et ses joueurs l’ont réalisé en mettant une stratégie, freiner les offensives gambiennes même en utilisant des actes d’anti jeu et profiter de toutes les occasions en tirant de loin

Grâce à une faute qu’on pensait anodine, le Ghana va ouvrir le score à la 33e minute par Percious Boah dont le tir a terminé dans la lucarne de Lamin Saidy.

Même si c’est la Gambie qui a eu la première véritable occasion à la 28e minute avec Lamarana Jallow. Les Young Scorpions sont tombés dans le piège tendu par des Black Satellites.

Tout est bon pour gagner du temps en simulant, en perdant du temps dans les remplaçants ou les remises en jeu quitte à se faire avertir par l’arbitre du match.

L’autre stratégie est de frapper directement et si c’est à la 33e minute que le coup franc de Boah a fait mouche dès le début du match, on n’a pas hésité une seule fois.

L’autre stratégie est de frapper directement et si c’est à la 33e minute que le coup franc de Boah a fait mouche dès le début du match, on n’a pas hésité une seule fois. A la 22e minute, Abdul Fatawu s’y était mis sans succès.

Côté gambien, il y a eu des occasions de but comme vers la fin des 45 premières minutes mais l’attaquant Momodou Bojang qui a eu à deux reprises une opportunité, tergiverse jusqu’à la sortie dans ses pieds du portier ghanéen Danlab Ibrahim. (cafonline)