Hakim Ziyech

La presse néerlandaises est fort envieuse envers Hakim Ziyech. Lorsque Thomas Tuchel ne le titularise pas, plusieurs médias multiplient les articles pour annoncer que le marocain est encore sur le banc.

Ce dimanche, pas un média néerlandais n’a réagit pour annoncer la titularisation de Hakim Ziyech comme lors de ses apparitions sur le banc. En revanche, des organes se sont donnés à cœur joie pour critiquer la prestation du Lion de l’Atlas après le match nul face à Manchester United.

Après avoir précisé que Hakim Ziyech avait une place dans le onze de départ pour la première fois en six matchs de championnat, Voetbalzone ou encore VoetbalPrimeur ajoutent que le marocain n’a pas laissé une impression indélébile se cachant derrière les notes de médias anglais dures dans leur opinion sur la performance globale des deux équipes.

Mais pour les médias néerlandais, Hakim Ziyech était le moins bon des Blues. Ils s’appuient sur la note totalement subjective de 5 attribuée par Football-London pour la performance du marocain contre Manchester United. “Il a joué plus dans l’axe, presque en tant que milieu offensif. Mais il a été médiocre en première mi-temps et a été réprimandé par son entraîneur. Après la pause, il est également resté calme, ce n’était pas une bonne journée pour Ziyech“, lit-on.

Sur base d’une note totalement subjective, les médias néerlandais généralisent en répétant que l’international marocain était le maillon faible des Blues. Pourtant, The Independent estime que Hakim Ziyech aurait pu devenir l’Homme du match s’il avait marqué l’occasion procurée en deuxième période. “Un bon réflexe de De Gea l’a empêché de marquer lors de sa deuxième apparition de base sous Tuchel“, écrit le média anglais qui donne un 6. Pour Sky Sports, Hakim Ziyech a rendu une bonne copie que mérite un 7 pour son match contre Manchester United.

En réalité, ce qui frustre les médias néerlandais, c’est que malgré sa situation difficile à Chelsea, Hakim Ziyech fait toujours mieux que leur Oranje, Ronny Van de Beek qui a chauffé le banc pendant que Ziyech faisait de son mieux.