Sofiane Diop

Sofiane Diop est face au dilemme du choix des binationaux courtisés par deux, voire trois fédérations pour leur carrière internationale.

De père sénégalais et de maman marocaine, le monégasque a été approché par le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, qui a confié être en discussion avec le joueur et son entourage.

Si la FRMF va jouer la carte de la maman pour peser sur le choix final de Sofiane, Aliou Cissé pense que le papa pourrait également joué un rôle. “J’ai discuté avec lui pendant un bon bout de temps. J’ai discuté avec son père qui est un vrai Sénégalais d’ailleurs. J’en profite pour lui passer le bonjour. C’est un monsieur qui aime vraiment son pays. J’espère qu’il pèsera aussi sur le choix du garçon. Juste pour vous rassurer et vous dire que le travail est en train d’être fait“, a rassuré le technicien

«Aujourd’hui avec mon staff, moi, avec la Fédération bien sûr, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde“, a poursuivi Aliou Cissé.

Aujourd’hui, des garçons comme Abdou Diallo, Ballo Touré, Nampalys Mendy, c’est des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois. Pour d’autres, depuis 1 an à 2 ans. Je n’ai cité qu’eux, mais je peux y ajouter Boubakary Soumaré de Lille. Le travail est en train d’être fait“, a-t-il conclu à ce sujet.