Image lionsdelatlas par défaut

La Fédération International de Football Association (FIFA) vient de publier son rapport concernant l’organisation du mondial des clubs au Maroc en Décembre 2013.

L’organisation par le royaume de cette compétition qui a vu le Bayern sortir vainqueur, a été jugée assez réussie par la FIFA. Néanmoins, l’association juge que certains points doivent être améliorés.

Selon une information rapportée par RadioMars et relayée par LeMag, la FIFA a récolté plusieurs témoignages et plaintes de la part des supporters de plusieurs clubs concernant les routes encombrées menant au stade. Celles-ci ont en effet obligé les fans à passer plusieurs heures avant d’arriver à destination.

Outre les difficultés d’accés, la FIFA a également signalé le non respect de la numérotation des siéges, ainsi que le débit beaucoup trop faible de la connexion internet dans la tribune de presse. Ce qui a provoqué de nombreux soucis pour les journalistes venus des quatre coins du monde pour couvrir cette compétition.

Par ailleurs, la FIFA a également mis le point sur l’incapacité des personnes à mobilité réduite à accéder au stade puisque les accés appropriés n’existent pas.

La mise au point de la FIFA entend amener le Maroc à remédier à ces problémes, notamment pour le prochain Mondial des Clubs qui aura également lieu au Maroc.