Benatia et Ronaldo

Mehdi Benatia et Blaise Matuidi et ont conversé lors d’un appel en visioconférence diffusé sur le compte YouTube Bros. Stories.

Les deux joueurs se connaissent bien et pour cause: nés en 1987, ils ont tous deux grandi en région parisienne, se sont côtoyés au centre de préformation de l’INF Clairefontaine et se sont surtout retrouvés en 2017 sous le maillot de la Juventus.

Benatia: «Le talent, c’est peut-être bien pour signer ton premier contrat, pour mettre la petite carotte à 18 ans, pour signer pro car tu as un peu plus de talent que les autres. Mais pour faire une carrière…

De ce que j’ai vu, le talent, c’est 20%, je te jure. Il te faut 10% de chance pour éviter les blessures. Le reste, ce n’est que le travail, l’abnégation, la force mentale.

J’ai vu combien de joueurs avec du talent, des phénomènes, tu te dis, c’est sûr dans deux ans, lui c’est top club. Je ne sais même pas où ils jouent aujourd’hui, ils ont disparu des radars. C’est malheureux mais c’est comme ça, le talent ne suffit pas, c’est ce que je dis tous les jours à mon fils».