Ismail Azzaoui sur le départ

Disparu des radars depuis l’été dernier, le belgo-marocain, Ismail Azzaoui va quitter définitivement les loups de Wolfsburg.

Le joueur de 22 ans, prêté la saison dernière à Willem II, n’est pas satisfait de son expérience allemande. Azzaoui ne prolongera donc pas son contrat qui expire fin juin 2020.

En 2015, les Spurs ont pris la décision de vendre Ismail Azzaoui à Wolfsburg alors qu’il était l’un des grands espoirs de Tottenham.

À 17 ans, Azzaoui jouait avec les moins de 21 ans des Spurs, et a même été nommé dans le top 50 des meilleurs jeunes au monde. Cinq ans plus tard, le belgo-marocain n’a pas fait une seule apparition en équipe première de Wolfsburg cette saison.

Après ses cinq buts et six passes décisives avec Willem II, Azzaoui espérait enfin lancer sa carrière avec le VfL. Malheureusement, au cours de cette saison, le marocain de 22 ans n’a joué que sept matchs avec les U23,. Il a marqué deux buts. 

Il est encore temps pour Azzaoui de révéler son potentiel, mais dans l’état actuel, le belgo marocain doit d’abord se trouver un point de chute. Ismail a envie de changer d’air, et son club a également fait savoir qu’il ne prolongera pas son contrat. “Le contrat ne sera pas prolongé, le joueur le sait,” a confirmé le manager du VfL, Jörg Schmadtke.

En cinq ans, Ismail Azzaoui n’a joué que 20 minutes en Bundesliga. C’était il y a plus de quatre ans lors de la saison 2015/2016 lorsqu’il a joué 14 minutes contre le Werder Brême, suivi plus tard de huit minutes contre le Bayern.