L’Arabie Saoudite qui ambitionne d’organiser une coupe du monde sur son sol comme a pu le faire le Qatar se donne les moyens pour réaliser son projet.

La coupe du monde 2030 en vue pour le Maroc avec sa co-organisation avec les deux pays ibériques que sont le Portugal et l’Espagne, et celle d’Amérique Latine avec l’Uruguay, L’Argentine, le Chili et le Paraguay devaient face à celle du trio Arabie Saoudite, Egypte, Grèce.
Depuis l’annonce de la candidature marocaine avec celle des 2 pays ibériques, celle de l’Arabie Saoudite se faisait moins entendre. Aujourd’hui, on apprend même que l’Arabie Saoudite vient de se ranger derrière la candidature du Maroc.
Le Pays frère a donc officiellement choisi de ne pas se porter candidat et de soutenir la candidature du royaume chérifien. Mais bien entendu cela sous-entend aussi un soutien réciproque pour la prochaine candidature de l’Arabie Saoudite pour la suivante qui semble être destinée au pays du Golf.
Une excellente nouvelle pour le Maroc et ses acolytes qui fait encore davantage de la candidature tripartite la favorite. Un échange de bon procédé qui donne aussi du poids au Maroc dans cette candidature, ou l’Afrique et les pays arabes seront déterminants dans les votes, et rangés à l’unanimité (ou presque) derrière le Maroc. Une façon aussi de s’assurer quelques matchs de choix comme le match d’ouverture ou la finale en terre d’Afrique et terre Chérifienne.