Lekjaa

Les présidents Fouzi Lekjaa, Fernando Gomes et Pedro Rocha se sont réunis, samedi à Salé, pour signer une lettre confirmant leur intention d’organiser conjointement la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

Les trois responsables ont également partagé leur vision du tournoi avec le monde, indique un communiqué conjoint publié par la Federation Royale marocaine de football (FRMF).

Le processus de candidature étant officiellement lancé par la FIFA, les présidents des trois fédérations ont confirmé lors de cette rencontre leur intérêt pour la candidature, peut-on lire dans le communiqué conjoint publié à l’issue de cette réunion qui s’est tenue au Complexe Mohammed VI de football à Salé.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) et Pedro Rocha, président de la Fédération royale espagnole de football (FREF), ont indiqué que leur vision commune est axée sur le renforcement de l’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA et le développement du football pour plus d’impact dans le monde entier.

Concernant la programmation du match et surtout la finale du tournoi que se disputent le Maroc et l’Espagne, Fouzni Lekjaa a précisé qu’aucune décision n’a été prise à cet effet. « L’essentiel pour ce dossier commun est qu’il s’agit d’un seul espace qui dispose des stades nécessaires pour abriter les matches du Mondial« , a indiqué Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

« Le travail se poursuit. On a jusqu’à fin juin prochain pour le finaliser. Le jour où tout sera arrêté, où tous les matchs du début jusqu’à la finale seront programmés, on organisera une rencontre pour vous donner une idée du programme qu’on va déposer ensemble« , a précisé le patron de l’instance dirigeante du football marocain.