Brahim Diaz

Le directeur sportif du club milanais, Frederic Massara, a confié la semaine dernière que les Rossoneri envisagent de discuter avec le Real Madrid pour conserver Brahim Diaz, prêté jusqu’en juin prochain.

Le Real Madrid a déja exprimé son intention d’intégrer Brahim Diaz dans ses plans pour la saison 2023/2024. Le milieu offensif hispano-marocain termine son prêt à Milan qui souhaite le conserver. « Brahim Diaz a réalisé de bonnes performances ces dernières années. Nous allons nous asseoir avec le Real Madrid pour étudier les conditions d’un renouvellement de son prêt« , a déclaré Frédéric Massara, directeur sportif de Milan.

Pour le moment, Brahim Diaz est concentré sur la fin de la saison et sur son avenir international. Ce mercredi, il dispute les quarts de finale de la Ligue des champions contre le SSC Naples. A l’issue de cette saison, Diaz avisera pour son avenir en club qu’il voit avec le Real Madrid, son club de coeur, qui va dégraisser son effectif l’été prochain pour lui réserver une place.

Concernant son avenir international, Brahim Abdelkader Diaz a eu une discussion avec Walid Regragui en novembre 2022. Il était pressenti pour remplacer Amine Harit qui s’est gravement blessé juste avant le stage de préparation des Lions de l’Atlas mondialistes. Malheureusement, Brahim, qui avait donné son accord, n’a pas pu remettre un document de son grand-père marocain, nécessaire au changement de sa nationalité sportive.

« Pour le cas de Brahim Diaz, il n’est pas avec nous aujourd’hui, il a un délai de réflexion, je ne sais pas s’il va choisir l’Espagne ou le Maroc… Pour moi, la page n’est pas tournée mais je ne m’attarde pas. Mais la rencontre s’est bien passée, c’est quelqu’un qui a grandi en Espagne, qui aime le Maroc, le choix qu’il fera ce sera sa décision et on l’acceptera« , a expliqué Walid Regragui mi-mars dernier.

Regragui espérait disposer de Brahim Diaz lors de la trêve internationale de mars 2023, mais la situation du joueur n’a pas évolué à cause de la lourdeur administrative. Sa situation n’a pas évolué en Espagne non plus car de la Fuente, sélectionneur de la Roja, a bouleversé l’effectif de la sélection espagnole sans le retenir en mars 2023 pour les matchs éliminatoires à l’Euro 2024 contre la Norvège et l’Écosse.