Jamal Sellami

Le Raja de Casablanca a achevé, vendredi dernier, la première phase des entraînements d’avant reprise. Une occasion pour l’entraîneur des Verts, Jamal Sellami, de dresser le bilan de cette première étape.

D’après Sellami, l’équipe entame la seconde phase des préparatifs à partir de cette semaine avec un stage fermé à Casablanca et aucune blessure n’est à déplorer au sein du groupe.

“Les préparatifs se sont déroulés dans un bon climat. Tous les joueurs ont pu assister aux entraînements, à l’exception de ceux restés coincés à l’étrangers. Lors de cette première semaine d’entraînement, l’engouement était présent du côté des joueurs, qui ont finalement pu retrouver les terrains d’entraînement après quatre mois de confinement. D’ailleurs, ils ont fourni énormément d’efforts au cours de cette semaine et ils sont conscients des échéances qui arrivent”.

Et d’ajouter : “Grâce à Dieu, aucun de nos joueurs ne souffre de blessure. Il y a une collaboration très étroite entre le staff technique et médical pour anticiper les blessures qui peuvent se produire et les moyens pour y faire face».
Après la fin des dix premiers jours des préparatifs, les Verts entament cette semaine la deuxième partie du programme d’entraînements, avant la reprise
“.

Selon Sellami, “l’équipe sera en stage fermé dans un hôtel de la ville de Casablanca, avec la continuité des entraînements au complexe l’Oasis. Durant cette période, nous allons élever l’intensité des exercices, tout en mettant l’accent sur le côté mental et tactique. Les joueurs et le staff technique ont conscience des responsabilités qui les attendent. Nous savons que les échéances à venir ne seront pas faciles à gérer, surtout avec l’accumulation des matchs, mais nous allons tout faire pour éviter les blessures au cours des préparatifs et satisfaire notre public,” a conclu Sellami.