Zidane parle de Hakimi

Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour signer à l’Inter à cause de Zinedine Zidane, à en croire l’agent du joueur.

Martin Camano a indiqué que l’international marocain aurait pu poursuivre avec le Real si Zidane voulait réellement de lui. L’agent d’Achraf Hakimi a expliqué pourquoi le Lion de l’Atlas a changé de tunique cet été, laissant entendre que Zidane, triple vainqueur de la Ligue des champions, était derrière ce choix. Il a déclaré: Zidane est la raison du transfert d’Hakimi à l’Inter. Il doit expliquer pourquoi il n’a même pas appelé le joueur. Je ne pense pas qu’un retour au Real Madrid était opportun, vu la présence d’un joueur comme Dani Carvajal. Mais je suis certain que l’avenir de Hakimi sera lumineux après ce bond en avant”.

Et d’ajouter : “L’entraîneur était en contact permanent avec Hakimi. Il lui parlait du projet au club, alors nous avons décidé de faire ce transfert à l’Inter. Je pense que lorsqu’un entraîneur de haut niveau comme Conte vous contacte et est vraiment déterminé à vous avoir dans son équipe, c’est la preuve que vous êtes une partie importante de ce plan.

Pour le consultant de beIN Sports, Luis Fernandez, le coach du Real Madrid a manqué de courage et de discernement. “Moi, si j’ai un choix à faire entre les deux, je prendrais Achraf parce que c’est l’avenir et qu’il est talentueux. (…) C’est un garçon qui progresse et s’aguerrit et prend une autre dimension,” a estimé l’ancien Tricolore.

Rappelons qu’Achraf Hakimi a passé deux saisons en prêt au Borussia Dortmund. Le marocain aurait souhaité rester en Allemagne mais le BVB n’a pas pu répondre aux exigences financières du Real. Le joueur a finalement rejoint la Serie A et l’Inter.