Zidane parle de Hakimi

Le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi n’aurait jamais été sur les tablettes du PSG en remplacement de Thomas Meunier.

Ce dernier devrait débarquer gratuitement au BVB avec l’encouragement de ses compatriotes Thorgan Hazard et Axel Witsel. Une arrivée qui implique un possible départ du marocain, reste à savoir vers quelle destination.

Avec ce transfert, une coopération à long terme avec l’international marocain Achraf Hakimi serait presque impossible. Cependant, la question de savoir si le joueur de 21 ans retournera au Real Madrid reste incertaine.

Officiellement, Achraf Hakimi disputera son dernier match pour le BVB contre le TSG Hoffenheim le week-end prochain. L’accord de prêt de deux ans avec le Real Madrid expire dans une semaine et le Marocain de 21 ans doit effectivement retourner dans la capitale espagnole.

L’avenir de l’arrière droit Achraf Hakimi n’est pas préoccupant même s’il n’y a eu aucune clarification du Real Madrid à son sujet. L’idée qui circule en ce moment est que Zinedine Zidane douterait des qualités défensives de Hakimi même s’il a fait l’éloge de sa progression.

Le Real ne serait pas le seul club qui formule ces inquiétudes, le FC Bayern partage apparemment le point de vue de Zidane. L’appréciation du Real et du Bayern pourrait jouer en faveur du BVB qui souhaite garder son marocain. Une prolongation de son prêt n’est pas à exclure au vue de la situation actuelle et le système 3-4-3 de Favre lui va à ravir…

Zidane et ses dirigeants auraient décidé de reporter leur décision jusqu’en août. Garder Hakimi signifie que les merengues lui garantiront un temps de jeun convenable. Ils doivent également prolonger son contrat qui se termine en juin 2022.