Kays Ruiz dans la cour des grands

Visiblement, le PSG tient à retenir son prodige marocain, Kays Ruiz-Atil apparu ce lundi à l’entrainement de l’équipe première.

Contrairement à Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi ou encore Ayoub Yousfi, Kays Ruiz-Atil semble parti pour rester à Paris. Le jeune espoir marocain a repris les entraînements ce lundi avec l’équipe première comme il le souhait depuis un moment.

La présence de Kays au Camp des Loges fut discrète en raison de l’absence de Cavani et Meunier qui a fait la Une des média. Mais on note que milieu de terrain marocain est arrivé en même temps que les deux stars, Mbappé et Neymar.

Le PSG souhaite envoyer un signal fort à Kays Ruiz en prévision de sa prolongation tant espérée. Le marocain s’ennuyait avec les espoirs et voulait franchir un palier en intégrant progressivement l’équipe première. C’est l’une des conditions pour sa prolongation au PSG faute de quoi, il étudierait les propositions des clubs intéressés comme Arsenal, Chelsea ou Barcelone.

La convocation de Kays est donc un message fort de la direction parisienne qui souhaiterait blinder le contrat de sa pépite. Seulement, Kays-Ruiz ne prolongera pas sans la garantie d’un temps de jeu lors des matchs amicaux, voire de Coupe.

Pour rappel, Kays Ruiz-Atil s’est récemment entouré d’Alain Migliaccio, le même agent que Zinedine Zidane. Les parents du joueur, qui ont toujours assisté aux réunions avec le PSG, continuent de jouer un rôle central.

Pour l’anecdote, Nasser Al-Khelaïfi a fait un rêve pour Paris Saint-Germain. “Je suis convaincu qu’on peut trouver le nouveau Messi à Paris ou autour de Paris. Ce sera l’une des missions de notre centre de formation,” voyait-il en 2011. Il se peut que son rêve devienne réalité grâce au phénomène Kays.

Visiblement, notre article datant d’octobre 2019 a bien fait bouger les choses… Tant mieux pour ce jeune prodige qui mérite de passer dans la cour des grands, sans brûler les étapes bien sûr.