Thomas Meunier remplace Achraf Hakimi

Achraf Hakimi quittera le BVB qui semble avoir trouvé son successeur. Thomas Meunier sera la première de Dortmund pour la saison prochaine.

Meunier à Dortmund

Apparemment, Thomas Meunier aurait déjà signé un contrat avec BVB, c’est ce que prétend l’ancien parisien, Jérôme Rothen. “Il a signé à Dortmund”, a déclaré le joueur de 41 ans sur RMC Sport : “Je peux le dire avec certitude, mais je n’en dévoilerai pas plus car ce ne serait pas en faveur de Meunier.”

Michael Zorc, directeur du BVB, s’active depuis un moment pour dénicher le successeur de Hakimi qui retournera au Real. Il l’aurait trouvé en la personne de Meunier. “Nous ne commentons pas les rumeurs”, a déclaré Zorc sur SPORT1 .

Cependant, Meunier, 28 ans, correspond parfaitement au profil recherché pour occuper le poste qui vacant après le départ d’Achraf. Prêté au BVB, le Lion de l’Atlas a émis son souhait de retourner en Espagne l’été prochain.

Hakimi a le choix

Seulement, d’autres prétendants courtisent Achraf Hakimi, auteur d’une saison remarquable avec Dortmund. Selon Daily Telegraph, le Bayern, Tottenham et Chelsea seraient particulièrement intéressés par la signature du latéral polyvalent marocain.

L’avenir de Hakimi ne dépend que du Real Madrid. Il est clair qu’il est devenu un joueur important pour le Borussia Dortmund. Il est heureux de faire partie de l’équipe allemande, mais nous ne savons pas encore ce que compte faire le club madrilène,” a expliqué l’agent du marocain à Sport 1.