Bras de fer entre Hamdallah et Belhanda

Al Nassr a suspendu les négociations sur le transfert de Younes Belhanda après le veto exprimé par son attaquant Hamdallah.

Al Nassr semble décidé à recruter un nouveau milieu offensif avant la fin du mercato estival. Younes Belhanda était visé depuis l’été dernier, mais Abderrazak Hamdallah, satr incontestée de l’équipe saoudienne, serait intervenu en interne…

C’est un peu prématuré de parler de réelle crise au sein d’Al Nassr. Le club saoudien souhaite se renforcer en prévision de sa participation aux compétitions asiatiques, mais il ne veut pas se froisser avec sa star marocaine Hamaddallh.

Belhanda est encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le club turc, il souhaite aller au terme de son bail mais Galatasaray doit alléger sa masse salariale. Belhanda pourrait donc être accessible à moindre coût pour les saoudiens. Mais en interne, Hamadallah a mis son veto en raison de son conflit avec Belhanda. Le meilleur buteur du monde en 2019 préfère voir son compatriote très loin de son vestiaire.

En dépit du veto de Hamdallah, on apprend ce dimanche que les dirigeants d’Al Nassr se réuniront avec leurs homologues de Galatasaray pour poursuivre les discussions sur le transfert de Belhanda. Le club saoudien revient donc à la charge même si cela ne plait pas du tout à son attaquant vedette. De quoi exaspérer davantage un Hamdallah plus que jamais capricieux et revanchard.

Rappelons que l’intérêt d’Al Nassr pour Younes Belhanda n’est pas nouveau. Le Lion de l’Atlas est courtisé depuis l’été dernier mais le milieu marocain avait décidé de rester à Istanbul pour la plus grande satisfaction de son compatriote Hamdallah.