Comme nous étions les premiers à souligner, Hakim Ziyech est l’un des candidats sérieux pour porter le numéro 10 avec son nouveau club.

Chelsea n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le Brésilien Willian, selon plusieurs journaux anglais, qui portait jusqu’ici ce maillot. Il est donc probable que le numéro 10 devienne libre, rapporte un quotidien arabophone qui a traduit notre article pour sa une.

Pour ce journal cité par Fassi de 360, c’est le Marocain qui devrait en être l’héritier, à moins d’une surprise, bien évidemment, comme nous l’avons précisé.

Le quotidien explique comme notre rédaction que le Brésilien Willian serait en pourparlers avancés avec l’autre club londonien, Arsenal. Les deux parties auraient même trouvé un terrain d’entente et seraient d’accord sur les termes d’un contrat de plus de deux ans, vu que l’ailier a changé de club pour avoir un bail plus important.

Et comme nous avons cité les propos de Frank Lampard, le quotidien fait de même pour ne pas se différencier. “Il semble qu’il a d’autres plans loin de Chelsea et nous devons penser à notre futur. Il est un bon joueur, mais je préfère travailler avec les joueurs qui sont sous ma direction actuellement”

Notre rédaction a supposé que le brésilien veut encore jouer le premier rôle. Le plagieur évoque que Willian aurait refusé de jouer un rôle secondaire dans l’effectif de Chelsea après l’arrivée de Hakim Ziyech. (à mourir de rire).

Nous avons terminer notre article en notant que Chelsea aura un bel effectif, le média marocain (Al Massae) a repris les memes noms, le traducteur de 360 aussi rappelant cyniquement que la formation londonienne aura une très belle ligne d’attaque avec Hudson Odoi, Mason Mount, en plus de Christian Pulisic.
Ou comment les journalistes des torchons marocains continuent de gagner leur vie sur notre dos en pillant nos articles depuis des années. Et comment le traducteur de 360 s’arrange pour leur accorder tout le mérite juste par mépris pour notre rédaction…
Si vous voulez l’orignal datant du 3 août, c’est par ici : Chelsea : Willian va libérer le n°10, Hakim Ziyech à l’affût
La copie de 360 datant du 5 août que je reprends volontairement : Hakim Ziyech sera le probable n°10 de Chelsea
Visiblement, citer Lions de l’Atlas provoque des hémorroïdes chez certains journaleux marocains