Galatasaray intimide Belhanda

Le club turc de Galatasaray fera tout pour se séparer de son international marocain Younes Belhanda, quitte à l’intimider en lui infligeant des sanctions sorties de nulle part

Le milieu offensif marocain de trente ans quittera presque certainement la superpuissance d’Istanbul cet été, mais selon ami et journaliste, Manu Lonjon. Belhanda a dû faire un sacrifice financier considérable. Le Lion de l’Atlas a été condamné à payer 150.000 euros pour avoir été expulsé le 23/02/2020 lors du derby face au Fenerbahçe.

Galatasaray s’était imposé 1-3 contre Fenerbahçe en février et a ainsi réussi à remporter ce derby pour la première fois depuis le 22 décembre 1999. Pour Belhanda, cependant, le match a eu un arrière-goût très amer car il avait été impliqué dans une altercation puis expulsé avec le milieu de terrain de Fenerbahçe Deniz Türuc.

Selon Lonjon, ce carton rouge coûtera désormais cher à Belhanda. “Galatasaray veut se débarrasser de Yoenès Belhanda. Le club vient de lui infliger une amende de 150.000 euros (!) Pour un carton rouge … reçu le 23 février 2020 dans le derby contre Fenerbahçe“, écrit le journaliste français via Twitter. 

Il faut dire que Younes Belhanda a la fâcheuse tendance à voir souvent rouge. Au total, le Lion de l’Ata a été expulsé 11 fois au cours de sa carrière professionnelle après 388 matches officiels. En 103 matchs pour Galatasaray avec lequel il a encore un contrat d’un an, Younes a tout de même reçu 25 cartons jaunes et 4 rouges.