Quel numéro pour Hakim Ziyech

Willian et Chelsea n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat et l’ailier brésilien est maintenant en pourparlers avec Arsenal pour un transfert gratuit.

L’actuel n°10 des Blues a rejeté une offre de contrat de deux ans de Chelsea car il espérait une prolongation pour les trois saisons à venir. Le brésilien va donc plier bagage et quitter les Blues après le match de Ligue des Champions prévu fin de cette semaine.

Sky Sport précise que les représentants de Willian sont maintenant en pourparlers avec Arsenal unique club européen intéressé par ses services. Le média italien ajoute qu’il n’y a eu aucun contact avec Barcelone jusqu’à présent.

Willian, 31 ans, a été un habitué de Chelsea cette saison et Frank Lampard aurait voulu le garder comme suppléant de Hakim Ziyech. Mais la star brésilienne veut encore jouer les premiers rôles.

Après avoir subi une petite blessure (diplomatique), Willian n’a pas participé à la défaite finale de la FA Cup de Chelsea face à Arsenal ce week-end. Lampard a dit à son sujet : “C’est sa décision, donc je n’ai pas cette réponse… Il a été un excellent avec Chelsea et il a été brillant pour moi cette saison avec son apport et son éthique de travail. Mais s’il décide de passer à autre chose, nous passerons évidemment à autre chose aussi. Je connais la situation depuis la fin du club, c’est donc son choix et je respecte cela”.

Avec Christian Pulisic, Hakim Ziyech, Callum Hudson-Odoi et Mason Mount, Chelsea a de nombreuses options et Timo Werner , Olivier Giroud et Tammy Abraham leur offrent de nombreuses possibilités offensives. A l’heure actuelle, le Lion de l’Atlas est le candidat idéal pour hériter du maillot floqué du chiffre 10. Seule une arrivée de Kai Havertz pourrait redistribuer les nuémros, et encore…