Image lionsdelatlas par défaut

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui Le Maroc, Mustapha Hadji est revenu sur la décision de la CAF et ses conséquences sur les préparatifs des Lions de l’Atlas. Il a également évoqué l’ambiance qui régne au sein de l’équipe et du déclin du football marocain en général. Voici quelques extraits de l’interview.

« Franchement c’est dommage ! Et c’est une déception. Car on parle d’une véritable pandémie d’Ebola qui a malheureusement affecté essentiellement trois pays amis d’Afrique de l’Ouest et a désormais dépassé le cap des 5. 000 morts. Parallélement, il y a une véritable panique qui s’installe à l’échelle mondiale. Et par conséquent le Maroc était honnête par rapport à sa demande de reporter la date de la Coupe d’Afrique des Nations, car la santé des Marocains passe avant le football. C’est vrai qu’une pénalisation pourrait être appliquée. Mais le Maroc n’a pas tort et il va assumer sa demande jusqu’à ce que la Confédération africaine de football reconnaisse le degré de gravité de cette maladie. Dans ce sens, la CAF livrera son dernier mot sur les sanctions le 26 novembre 2014 au Caire. Et je tiens à vous préciser que les sanctions ne seront pas lourdes, car le Royaume a demandé un report de date et non pas un refus pour organiser la compétition. &raquo

 » L’équipe est construite autour de joueurs professionnels qui sont conscients de la décision du Maroc et qui sont pour le bien du pays »

 » Que les choses soient claires, il n’y a pas de perturbateurs en sélection. &Ccedila ne change rien à la réalité des choses au sein de l’équipe nationale. Dans l’équipe nationale, tout le monde était préparé à cette décision donc nous ne sommes pas surpris par cette nouvelle. Nous allons continuer à nous préparer normalement pour restructurer une bonne équipe soudée et prête à relever tous les défis. Aprés le match contre le Bénin, nous allons jouer ce dimanche face au Zimbabwe à Agadir . Aujourd’hui nous aurons plus de temps à offrir une équipe plus compétitive et plus solide pour que les nouveaux éléments qui ont rejoint le Onze national récemment peuvent démontrer qu’ils sont suffisamment armés pour défendre le maillot national. « 

 » &Agrave mon avis, il y a trop de jalousie entre les uns et les autres. Je veux dire entre les personnes qui gérent le monde du football au Maroc. Mais également, j’ai constaté qu’il n’y a pas de solidarité entre les gens qui gérent le football national. Par conséquent, il y a un recul que tout le monde a noté. Cela ne sert en aucune maniére le progrés et le développement du football au Maroc. « 

Entretien complet sur Aujourd’hui Le Maroc.