Achraf Hakimi

Le latéral droit marocain a déjà affronter dans sa jeune carrière de difficiles adversaires. L’un des meilleurs au monde à son poste s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.

Dans une interview accordée à Prime Video, Achraf Hakimi, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, a évoqué les noms des attaquants les plus coriaces qu’il a affrontés jusqu’à présent. Le Lion de l’Atlas a cité trois noms : Kylian Mbappé, Kingsley Coman et Vinicius Junior.

« L’avant-centre le plus fort que j’ai affronté, c’était Kylian Mbappé lors du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Je connais ses potentialités et je savais comment me comporter sur le terrain. Après, il y a aussi Coman Kingsley. J’ai joué beaucoup de fois contre lui et c’était difficile« , a confié le joueur formé au Real Madrid.

Et d’ajouter : « Vinicius Junior. C’est un joueur qui dribble beaucoup, tu dois faire plus attention à lui qu’à d’autres joueurs. Ce sont des joueurs très rapides mais aussi très techniques. Ils veulent faire un contre un tout le temps. Ce sont les joueurs auxquels je fais le plus attention. S’il faut rester proche d’eux ? Ça dépend des joueurs, mais ce sont des joueurs qui sont rapides. S’ils laissent la balle passer, ils vont courir. Du coup, il faut rester bien concentré contre des joueurs de ce niveau.« 

La magnifique performance des Lions de l’Atlas en coupe du monde et la panenka en guise de réponse lorsque le journaliste Smaïl Bouabdellah lui demande ses meilleurs souvenirs footballistiques.

« Quel est ton rêve, qu’est-ce qu’il te reste encore à faire?« , lui demande alors l’intervieweur. « Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris comme joueur titulaire ou plus important qu’avec le Real où je n’ai joué que deux ou trois matchs durant cette compétition. Un rêve encore plus grand, j’aimerais gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc, j’en ai besoin« , répond le joueur de 24 ans.

À la question sur ses plus belles rencontres grâce au football, Hakimi mentionne Kylian Mbappé, son coéquipier au PSG avec qui il vit une véritable « Bromance » sur le terrain et en dehors, mais aussi Munir, le gardien de but du Maroc, Espagnol comme lui et qu’il connaît depuis petit. « C’est un de mes meilleurs amis, on va en vacances ensemble, il vient chez moi… J’ai une bonne relation avec lui« , dit Achraf Hakimi à son sujet.