Les joueurs locaux de Houcine Ammouta vont démarrer un de leur dernier stage de préparation avant d’aller défendre leur titre au CHAN camerounais.

Tenant du titre, le Maroc a dévoilé sa présélection de 34 joueurs retenus par Houcine Ammouta pour prendre part au CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux).

A l’instar d’Ayoub El Kaabi, meilleur joueur et buteur de la précédente édition, du gardien Anas Zniti, du milieu créateur Walid El Karti ou encore de l’ailier Zakaria Hadraf, plusieurs cadres du sacre2018 font à nouveau partie de l’aventure. Ce qui n’est pas le cas en revanche de Badr Benoun (Al Ahly/Egypte) et d’Ismaïl El Haddad (Al Khor/Qatar), qui ont tous deux quitté la Botola au cours des derniers mois et qui ne sont donc plus éligibles.

Avec 7 joueurs convoqués, la RS Berkane, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération, est le club le plus représenté. Le Maroc affrontera le Togo (18 janvier), le Rwanda (22 janvier) et l’Ouganda (26 janvier) dans le groupe C.

L’Equipe nationale des joueurs locaux sera, à compter du 4 janvier, en stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Maâmora, dans le cadre des préparatifs pour le CHAN, prévu du 16 janvier au 7 février au Cameroun.

Pour ce, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, a convoqué 34 joueurs afin d’y participer, tel que le précise la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué mis en ligne ce jeudi.

La liste des 34 de Houcine Ammouta

1. Mohamed Amssif (FUS)
2. Anas Zniti (RCA)
3. Hicham El Majhed (IRT)
4. Ayoub Lakred (AS FAR)
5. Zouhair Laâroubi (RSB)
6. El Mehdi Karnass (DHJ)
7. Réda Slim (AS FAR)
8. Ismail Mokadem (RSB)
9. Soufiane Bouftini (HUSA)
10. Abdellah Khafifi (MCO)
11. Abdelkarim Baadi (RSB)
12. Walid Sebbar (OCS)
13. Larbi Naji (RSB)
14. Walid El Karti (WAC)
15. Reda Jaadi (FUS)
16. Mohammed Ali Bamaamar (IRT)
17. Ibrahim Bahraoui (RSB)
18. Yahya Jabrane (WAC)
19. Anas Bach (FUS)
20. Zakaria Hadraf (RSB)
21. Adam Neffati (MCO)
22. Hamza Moussaoui (MAT)
23. Badie Aouk (WAC)
24. Abdelilah Hafidi (RCA)
25. Soufiane Rahimi (RCA)
26. Ayoub El Kaabi (WAC)
27. Mohamed Al Makahasi (RCA)
28. Omar Namsaoui (RSB)
29. Mohammed El Fakih (MAS)
30. Mohamed El Morabit (SCCM)
31. Noah Sadaoui (RCA)
32. Ismail Khafi (MCO)
33. Achraf Dari (WAC)
34. Abdelmounaim Boutouil (SCCM)

SourceFRMF