CAN2020-Tunisie-Hand-Stof-Koora

Cette 24ème édition du Championnat d’Afrique des nations de handball aura lieu du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie. Si les Marocains gardent l’espoir d’une bonne prestation dans ce championnat d’Afrique, la prudence reste tout de même de mise.

La sélection nationale a pris ses quartiers à Ifrane pour un stage d’une semaine, ponctué de deux matches amicaux contre la Guinée avant de regagner la Tunisie pour d’autres rencontres de préparation contre l’Étoile du Sahel et Hammamet.

Le séjour sera clôturé par un dernier test contre la sélection tunisienne avant de gagner la Turquie pour d’autres matches contre des clubs locaux, avant de clôturer son programme par un match contre la sélection du Koweït.

Le tirage ne les a pas gâtés en les mettant dans le groupe D avec l’Algérie, le Congo et la Zambie. Ils entameront la compétition le 16 janvier contre le Congo (12 h), poursuivront avec les matchs contre la Zambie le 17 janvier (12 h) et l’Algérie le 19 janvier (14 h). Le tirage a été en revanche clément pour les autres grosses cylindrées africaines qui partent largement favorites de leurs groupes respectifs.

À rappeler, qu’en plus de la qualification des six premiers au Championnat du monde, le vainqueur final du Championnat d’Afrique obtient automatiquement son billet pour les Jeux olympiques 2020. et son dauphin participera à un tournoi qualificatif à cette messe planétaire.

AÀ rappeler que le Maroc a remporté le titre continental à trois reprises (1987, 2002 et 2012). Tirage au sort complet ci dessous avec le calendrier et les horaires des rencontres.

Groupe A: Egypte, RDC, Guinée, KenyaGroupe B: Angola, Gabon, Nigéria, LibyeGroupe C: Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Cap VertGroupe D: Maroc, Algérie, Congo, Sénégal, Zambie

Les deux premiers sont qualifies pour une 2e phase avec deux poules de 4.

SourceMAP/ LDA