Image lionsdelatlas par défaut

Battue 1-0 au Soudan ce 11 octobre 2014, l’équipe du Nigeria est proche de la sortie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc début 2015. Les champions d’Afrique en titre n’ont pris qu’un point en trois matches et sont derniers du groupe A.

Face à cette situation peu enviable, l’entraineur nigérian, Stephen Keshi, s’est adressé aux supporters des Super Eagles pour tenter de les rassurer sur leur avenir dans cette compétition. ” Je vous demande pardon et promet que mercredi nous allons rebondir. C’est la premiére fois dans ma carriére en tant que joueur et entraineur que je fais cet exercice&raquo

Même son de cloche pour le capitaine de la sélection, Vincent Enyeama qui reconnaît : ” Nous ne sommes pas allés au Soudan pour perdre mais c’est ce qui s’est passé. Au nom de mes coéquipiers, on demande pardon à tout le monde&raquo.

A mi-parcours, les “Super Eagles&raquo n’ont récolté qu’1 point dans le groupe A. La CAN 2015 se disputera probablement sans le Nigeria. L’opération de sauvetage commence dés le 15 octobre à domicile lors du match retour face aux Soudanais.

CLASSEMENT GROUPE A

Points Buts Contre +/- Joués
1. Afrique du Sud 7 5 0 + 5 3
2. Congo 6 5 4 +1 3
3. Soudan 3 1 5 – 4 3
4. Nigeria 1 2 4 – 2 3