Le FUS de Rabat s’est imposé samedi soir à domicile face au Youssoufia de Berrechid (1-0), en match comptant pour la 28è journée de Botola Pro D1, alors que le Rapide Oued Zem a conforté ses chances du maintien en D1, grâce à sa victoire face au Difaâ d’El Jadida (1-0).
Les Fussistes, qui espèrent décrocher une place sur le podium dans la dernière ligne droite du championnat ont arraché, sur leur pelouse, les trois points de la victoire grâce à l’unique but de la rencontre signé Naoufel Zerhouni (70è).

A l’issue de cette rencontre, les hommes de Mustapha El Khalfi stagnent à la 4è position du classement avec un total de 46 points, tandis que le Youssoufia de Berrechid demeure dans la zone rouge avec 30 unités.
Pour sa part, le Rapide Oued Zem a conforté ses chances du maintien au sein de l’élite à la faveur des trois points arrachés in extremis au Difaâ d’El Jadida, qui concède un but d’Ibrahim El Bahraoui à six minutes du coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, le Rapide se hisse à la dixième position du classement avec 33 points, ex aequo avec la Renaissance de Zemamra qui a fait match nul face à l’Olympique de Khouribga (0-0), ainsi qu’avec l’Olympic de Safi, tenu en échec par l’Ittihad de Tanger (0-0).
Le club de Détroit stagne à la treizième position avec 31 points, tandis que le club de Khouribga, qui compromet sérieusement ses chances de maintien, est avant-dernier avec 28 unités.

Dimanche, le Hassania d’Agadir reçoit pour le compte de la 28è journée, le dauphin du championnat national, le Wydad de Casablanca (2è, 52 pts), alors que le choc de la journée opposera le leader de la Botola, le Raja de Casablanca (1er, 53 pts) à l’autre prétendant au titre, la Renaissance de Berkane (3è, 50 pts), et ce sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V.
Officiellement relégué en Botola Pro D2, le Raja de Béni-Mellal reçoit, pour sa part, l’AS FAR (6è, 39 pts), tandis que le Mouloudia Oujda (5è, 42pts) sera en déplacement à Tétouan pour croiser le fer avec le Moghreb (8è, 34 pts).

SourceMAP/LDA