Aliou Cissé a visiblement mal digéré la défaite de ses Lions à Rabat. Le sélectionneur sénégalais a exprimé sa grande déception à la suite de la défaite 3-1 contre les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic.

Pour justifier sa déroute à Rabat, Aliou Cissé a évoqué une concentration difficile perturbée par des absences comme celle de Sadio Mané et celle d’Edouard Mendy.

En face ce soir, il y avait une équipe beaucoup plus agressive” explique Cissé ajoutant que ses joueurs, bousculés par les Lions de l’Atlas, se sont obstinés à jouer sur les côtés oubliant la verticalité afin de récupérer les deuxièmes ballons.

Agacé par certaines décisions arbitrales, le sélectionneur sénégalais considère que l’arbitre malien aurait dû mieux contrôler le match mais reconnaît que le Maroc mérite amplement sa victoire. “Ce soir, je suis malheureux car on a perdu. Nous étions venus ici pour faire un bon résultat. C’est une défaite qui nous fait mal mais il faut savoir se relever,” a admis le sélectionneur national du Sénégal.

Les lions de Cissé rentrent sur Dakar ce Samedi pour préparer leur second match de cette date Fifa contre la Mauritanie prévu ce mardi 13 octobre au Stade Lat-Dior de Thiès.