La presse internationale salue la performance des hommes de Vahid Halilhodzic.

L’exploit des Lions de l’Atlas contre le Sénégal n’est pas passé inaperçu. La presse internationale salue vivement la performance des hommes de Vahid Halilhodzic.

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup, ce vendredi 9 octobre, en vainquant ceux de la Téranga, vice-champions d’Afrique en titre, au complexe Moulay Abdellah de Rabat (3-1). Cette grande performance n’a pas manqué de faire réagir les média internationaux.

L’Équipe juge le Maroc comme étant “impressionnant d’efficacité”. Il a “dominé” le Sénégal. BeSoccer parle d’un Sénégal “méconnaissable” quand Foot Mercato affirme que le Maroc “s’amuse”. Onze Mondial estime, lui, que les Lions l’ont emporté “facilement”.

Walfoot n’a pas pu passer à côté du premier but en sélection de Selim Amallah, star du Standard de Liège qui a “montré la voie” aux Lions. “Le Standardman n’oubliera pas son premier but avec les Lions de l’Atlas”, écrit le média qui juge le joueur “en pleine forme”.

Le média anglais Metro se penche, pour sa part, sur le cas de Hakim Ziyech qui a fait son grand retour depuis le 28 août et une blessure au genou contre Brighton. “Il a été impressionnant durant son apparition de 30 minutes”, écrit le média qui a rappelé son “superbe” coup-franc qui entraîne le troisième but des Lions.

Diario de Sevilla a naturellement salué le dixième but en sélection de Youssef En-Nesyri avant de rappeler le rôle important de Yassine Bounou dans la tanière: “le gardien de but de Séville est un élément permanent de l’équipe marocaine”.

Du côté de la presse sénégalaise, on éprouve des regrets. WiwSport parle d’une “lourde défaite”, quand Sud Quotidien évoque une “panne sèche”.