Finnbogason parle de Ziyech

Sommes-nous réellement conscients de la chance que nous avons d’avoir Hakim Ziyech dans les rangs des Lions de l’Atlas.

L’international marocain de 27 ans impressionne aussi ses anciens coéquipiers. A Heerenveen, Hakim Ziyech a côtoyé l’international islandais, Alfred Finnbogason. Ce dernier est toujours aussi impressionné par le Lion de l’Atlas. L’attaquant du FC Augsburg, âgé de 31 ans, ne cache pas son admiration.

Finnbogason était l’un des cadres du SC, il se rappelle très bien de sa relation avec Ziyech qui était bonne. “Oh mon dieu … Je savais déjà qu’il était bon, hein. Mais ce qu’il a montré ces dernières années n’est pas normal,” affirme l’islandais à De Telegraaf . “Si je m’entendais bien avec lui ? Celui qui n’a pas un bon feeling avec Ziyech n’est pas un bon attaquant. Il suffit de bien bouger. Il donne les balles exactement comme vous le souhaitez.”

Les plus sceptiques pensent que Ziyech éprouvera des difficultés en Premier League. Mais Finnbogason s’attend à ce que le marocain soit à la hauteur des attentes à Stamford Bridge la saison prochaine. “Sans aucun doute, la Premier League sera un gros test pour lui,” admet l’attaquant d’Augsbourg. 

Et de préciser : “Les joueurs sont meilleurs et plus agressifs, mais regardez ce qu’il a déjà montré comme qualité en Ligue des Champions avec l’Ajax. Il a quelque chose de spécial et il sera une grande recrue pour Chelsea. La pression sera grande mais il peut être à la hauteur. Ziyech n’est plus un jeune garçon non plus. Il sait comment ça marche.”