Sous l’oeil attentif de Ouaddou, l’Algérie a réussi la passe de deux en battant le Nigéria 1-0 grâce à Ramy Bensebaini qui s’est illustré dès la 6ème minute.

Ce vendredi, l’Algérie retrouvait le Nigéria au Worthersee Stadion de Klagenfurt (en Autriche) après la demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations qui avait tourné en faveur des Fennecs (1-0). Dans cette rencontre, l’ailier nigérian Samuel Kalu, est sorti dès la 49e minute, a priori touché à un genou.

En amical face au Soudan, les Aigles de Carthage se sont facilement imposés 3-0 avec un bon Wahbi Khazri. Dès la 17è minute, sur une passe de Khazri, Seif Khaoui trompe le gardien des Crocodiles du Nil. 10 minutes plus tard, le joueur de Saint-Etienne trouve la tête d’Ali Maaloul pour le 2-0. L’essentiel se fera en première période avec le 3è et dernier but qui tombe à la 35è minute. Il est signé Anis Ben Slimane, joueur de Brondby qui fêtait sa première cape avec les Aigles.

Pour son premier match sur le banc des Black Stars, Charles Akunnor a essuyé une lourde défaite face aux Aigles du Mali victorieux 3-0. Hamari Traoré ouvre le score pour les Aigles après 3 minutes de temps de jeu. El Bilal Touré inscrit son premier but pour sa première sélection (49è) et Amadou Haïdara clôt le score à la 75è minute.

A Nouakchott, la Mauritanie s’est sortie victorieuse de son match amical contre la Sierra Leone (2-1). Les Mourabitounes inscrivent le premier but grâce à Amadou Niass qui ouvre le score à la 17è. Mais la Sierra Leone égalise par Hassan Kamara. Les deux formations rejoignent les vestiaires avec le score de parité. Une réalisation de Tanji Hemeye offre la victoire aux hôtes, 2-1 score final.

Maroc – Sénégal