Barkok_Amallah

Les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance à leurs cousins de la Téranga ce vendredi soir à Rabat sur la pelouse du Stade Prince Moulay Abdallah.

Les protégés de Vahid Halilhodzic se sont imposés assez facilement sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Selim Amallah, Youssef En-Nesyri et Youssef El-Arabi avec le concours d’Achraf Hakimi, Aymen Barkok et Hakim Ziyech. Ismaïla Sar a réduit le score sur un penalty généreusement offert par l’arbitre malien de la rencontre.

Le Sénégal, pourtant finaliste de la dernière CAN, n’a rien pu faire contre des Lions de l’Atlas moins dominateurs mais terriblement efficaces. Les marocains ont gagné la bataille physique et le match en dépit de l’absence des supporters dont la présence les auraient aidé davantage en principe.

Ainsi, les Lions de l’Atlas débutent de la meilleure des manières leur préparation pour les échéances officielles à venir. Cette victoire en match amical face à la meilleure équipe du continent a non seulement dopé la confiance mais elle a également révélé des jeunes talents prometteurs à l’image d’un Aymen Barkok solide et vachement bien inspiré.
On notera la belle prestation de Samy Mmaee qui s’est montré à l’aise aussi bien dans une défense à 4 en première période que dans une défense à 3 avec Yunis et Saiss en seconde période.

Les Léopards de la RD Congo sont donc prévenus de l’épreuve qui les attend à Rabat mardi prochain. Les fauves de Christian Nsengi ont lourdement chuté face au Burkina Faso (0-3) ce vendredi à El Jadida.