Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic est très satisfait du résultat du match face au Sénégal qui s’est soldé par la victoire de ses protégés 3-1 sans leur public.

Pour le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, “c’était un très bon match. Dommage qu’il n’y avait pas du monde pour assister à ce petit match. C’était un match très agréable malgré une agressivité et des échauffourées inutiles. Les deux équipes se respectent beaucoup mais tout le monde veut gagner.

J’ai vu mon équipe qui était pas mal, il y avait un peu de déchets techniques sur certaines passes parce qu’on s’est relâché un peu.” Et d’ajouter à propos de l’adversaire : “C’était quand même l’une des meilleures équipes en Afrique. Ils (Lions de la Téranga) se sont crées deux ou trois occasions, nous aussi mais à la fin, je pense qu’on doit être content de ce match et surtout de la victoire,” a commenté Halilhodzic juste après le coup de sifflet final.

Vahid a également précisé que son équipe n’est pas encore totalement prête et qu’il y a encore des ajustements à faire. “On n’a pas encore trouvé la meilleure équipe, les meilleures solutions, la meilleure organisation de jeu, mais chaque victoire comme celle-ci renforce notre mental et notre moral pour progresser vers un bon niveau et avoir du succès“.