Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni en visioconférence le mardi 30 mars 2021 en présence de son Secrétaire général, M. Véron Mosengo-Omba et sous la présidence du Dr Patrice Motsepe.

Sur les infrastructures et les compétitions :

Le Secrétaire Général a informé le Comité de l’état de dégradation de certaines infrastructures (stades et infrastructures d’accueil), qui n’offrent pas ou plus les garanties indispensables pour accueillir des compétitions de la CAF, notamment les matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Il a été convenu que l’amélioration des infrastructures devient l’une des priorités de la CAF et un plan détaillé sera présenté à court terme.

Il a en outre indiqué, au sujet des polémiques sur les tests COVID-19 actuellement exigés lors des compétitions, que les réflexions ont été entamées pour mettre en place en – collaboration avec l’OMS – des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des matches, ceci notamment dans la perspective de la CAN Total Cameroun 2021.

Le Comité Exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 Février 2022)

Pour terminer, le Secrétaire Général a formellement informé le Comité Exécutif de la mission d’audit entamée par le Cabinet PwC au siège de la CAF et dont les résultats sont attendus au début du mois de mai 2021. (cafonline)