Zidane parle de Hakimi

Questionné sur ce départ ce mercredi en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas voulu trop en dire.

« C’est un de nos joueurs, tout peut arriver. Il y a deux choses: la partie économique et la partie sportive », a commenté l’entraîneur français.e quoi confirmer les informations de la presse espagnole.

Le quotidien AS a notamment avancé que la vente d’Hakimi devrait rapporter plus de 40 millions d’euros au Real, qui ne se serait pas vu refuser une telle offre dans le contexte de crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.

L’autre argument poussant le Real a accepté un transfert d’Hakimi serait d’ordre sportif. Très attaché à Dani Carvajal, Zidane n’aurait pas pu promettre une place de titulaire à Hakimi, pourtant considéré comme l’un des défenseurs les plus talentueux de sa génération.
« Ce n’est pas le moment d’en parler, même si les choses peuvent bouger sous peu. Nous avons un match demain (jeudi face à Getafe, 22h, à l’occasion de la 33e journée de Liga) et c’est ce qui m’intéresse.

Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la situation d’Achraf mais c’est la situation du club et nous verrons ce qui se passera », a souligné Zidane. En Lombardie, Hakimi devrait avoir l’assurance d’être titulaire dans le schéma en 3-5-2 d’Antonio Conte. voir vidéo ci dessous