Les Lions de l’Atlas pourraient jouer deux CAN et un mondial en un an

Pas de matchs des Lions en 2020

Les Lions de l’Atlas seront fortement sollicités dans un an. Après le report de la CAN 2021 au mois de janvier 2022, la CAF a décidé de maintenir la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2023.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, s’est montré catégorique sur le maintien de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, les Lions de l’Atlas pourraient participer à deux CAN en un an. Le dirigeant africain a rappelé le précédent des années 2012-2013 lorsque deux CAN s’étaient enchaînées au moment du passage des années paires aux années impaires.

Pour rappel, la Coupe du monde Qatar 2022 est programmée du 21 novembre au 18 décembre, soit un mois avant la date initiale de la CAN 2023. La CAF étudiera la possibilité de jouer la CAN 2023 en été. Si la date de janvier est maintenue, les Lions de l’Atlas pourraient alors participer à trois tournois majeurs en l’espace d’un an.

Quoi que décidera la CAF, un programme très chargé attend les Lions de l’Atlas de Vahid Halilodzic à partie de 2021. Cela ne déplaît aucunement aux fans de la sélection nationale qui ont hâte de retrouver leurs favoris après la crise sanitaire.