Zakaria Aboukhlal

Zakaria Aboukhlal devient de plus en plus important dans le jeu de l’AZ. Il a commencé contre Napoli en tant que titulaire et s’est montré très actif. AZ TV l’a interrogé sur sa progression, de la tanière et de son prochain objectif.

Comment voyez-vous vos développements au cours de l’année écoulée?
Après la saison dernière, où cela n’a pas toujours fonctionné pour moi, j’ai maintenant le sentiment que je suis sur une tendance à la hausse. Je me sens bien aussi. Malheureusement, à un moment donné, j’ai été infecté par le coronavirus. Je n’ai pas souffert de cela, mais bien sûr, vous prenez du retard en termes de forme”.

Et de poursuivre : “Il est maintenant important que je revienne à cette tendance. Pour moi, les bons matchs contre Fortuna Sittard et Sparta ont été une sensation agréable, dans laquelle j’ai pu montrer ce que je pouvais apporter. De plus, j’ai commencé à vivre seule, ce qui m’aide beaucoup à grandir. Je remarque cela en moi et je le vois aussi dans mon jeu.

Il y a un mois, vous avez fait vos débuts en équipe nationale marocaine, comment ça s’est passé?
C’est un rêve devenu réalité. J’ai décidé très jeune que je voulais jouer pour le Maroc, peu importe où je jouerais à ce moment-là“. 

Je suis heureux et reconnaissant d’avoir pu jouer dans les équipes de jeunes des Pays-Bas, j’ai vécu un championnat d’Europe là-bas et bien d’autres belles choses. Mais il était toujours clair pour moi que je choisirais le Maroc. J’adore le peuple marocain, comment le football y vit et comment les footballeurs sont traités, je pense que c’est très beau.”

Vous avez pris des mesures ces derniers mois, quel est votre prochain objectif maintenant?
Je veux devenir un titulaire de base à l’AZ. Je suis sur la bonne voie et j’essaye de montrer au coach que je suis prêt. En attendant, je continue à faire des pas, à me développer dans les petits espaces et à travailler à mon retour. Je ne peux rien faire d’autre. Alors j’espère que ça viendra bientôt“. (AZ TV)