Zakaria Aboukhlal

Le jeune attaquant de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal, a fait le choix définitif de représenter les Lions de l’Atlas et dit fier de défendre les couleurs du Maroc.

Le joueur de père libyen et de maman marocaine devra en principe faire ses débuts officiels avec la sélection nationale du Maroc à l’occasion de sa double confrontation contre la Centrafrique prévue le 17 et 17 novembre.

Le nom de Zakaia Aboukhlal figure dans la liste des 25 Lion de l’Atlas retenus par Vahid Halilhodzic. Ce dernier dit apprécié le profil du joueur de l’AZ qui a la particularité d’être rapide et efficace devant le but. Au lendemain, Zakaria a partagé le message suivant sur Instagram :

Fier de recevoir ma première convocation avec l’équipe nationale marocaine et de pouvoir les représenter à l’avenir. La Libye m’a également donné cette option pour laquelle je suis vraiment reconnaissant, et enfin et surtout, les Pays-Bas étaient également une possibilité pour l’avenir. Tout bien considéré, je pense que c’est la meilleure décision pour ma carrière. #DiMaMaghrib 🇲🇦,” a écrit Zakaria Aboukhlal dont le cœur est partagé entre son amour pour le pays de sa mère, le Maroc, celui de son père, la Libye et pour les Pays-Bas.

Et un merci spécial à @OnsOranje pour le temps que j’y ai passé pendant ma jeunesse. 🙏” a-t-il conclu en remerciant ses formateurs.

C’est la première fois que l’ancien coéquipier de Mohamed Ihattaren au PSV, est appelé avec une sélection marocaine. Aboukhlal n’a pas laissé le doute planer trop longtemps sur son futur international et a donc pris la décision d’opter pour les Lions de l’Atlas après avoir fait toutes ses classes en élite avec les espoirs Oranjes.