Ziyech Chelsea

Hakim Ziyech a pris ses marques dans le onze de base de Chelsea comme un Lion dans sa tanière. Le Marocain se fond facilement dans l’attaque de Frank Lampard depuis qu’il est revenu d’une blessure au genou subie en pré-saison.

Pour le Lion de l’Atlas de 27 ans, c’est le résultat d’un effort collectif de ses coéquipiers et du personnel hors terrain pour qu’il se sente comme à la maison.

Je me suis vraiment bien intégré“, a-t-il déclaré au programme de la journée du club pour le match de demain contre Sheffield United.

“J‘ai trouvé ma place, je me sens chez moi et beaucoup de gens m’ont aidé – dans l’équipe et aussi des personnes extérieures à l’équipe qui travaillent pour le club. Ils m’ont vraiment bien soutenu,” a confié Hakim Ziyech.

Sur le terrain, j’aime construire une entente avec les autres joueurs, ce qui est toujours quelque chose à espérer. Vous savez comment ça se passe dans le football… Tout s’est bien passé avec mes coéquipiers, donc c’est vraiment excitant”.

Et de poursuivre : “C’est une équipe de grands talents qui sont jeunes, affamés et c’est ce que j’aime – quand les gens ont faim et veulent réaliser quelque chose.

Interrogé sur l’importance d’apporter du génie dans le football, Hakim Ziyech a ajouté: “Je pense que c’est important. Je comprends que dans certains matchs ce n’est pas possible, mais je préfère jouer du beau football, le faire d’une belle manière, plutôt que de le faire d’une manière difficile.