Youssef En-Nesyri

Face à la Belgique, Youssef Ennesyri a réalisé un match de grande envergure sur le front de l’attaque du Maroc. Le Lion de l’Atlas est attaquant de pointe du FC Séville était de toute part, il n’a pas marqué mais a réalisé un pressing d’une intensité folle tout le long de la rencontre.

Force est de constater qu’il est en panne de finition, mais on peut clairement dire que sans le pressing qu’il a réalisé, les attaques placées des Diables Rouges auraient pu être beaucoup plus dangereuses. Le football a pour objectif de marquer plus que l’adversaire, cependant, il y a aussi un aspect tactique non négligeable, surtout pour un attaquant qui ne reçoit pas beaucoup de ballons.

ENNESYRI, L’AUTRE INFATIGABLE !

Le sévillan a su contenir les assauts répétés de la charnière centrale, voir des milieux de terrain belges. En-Nesyri n’a pas été avare en course afin de gêner la relance et surtout faire monter le bloc marocain. C’est un travail certes ingrat mais très important dans l’animation défensive, mais aussi offensive lorsqu’elle permet une récupération haute sur le terrain.

Tactiquement, le sélectionneur des Lions de l’Atlas réalise un coup de maître en s’appuyant sur ce joueur, afin d’user la défense adverse avec l’aide de ses deux compères de l’attaque, Ziyech et Boufal. Ajoutez à cela l’entrée en jeu des remplaçants pour parachever le travail.