Youssef En-Nesyri

L’international marocain de 25 ans, Youssef En-Nesyri, est à 24 buts cette saison, mais surtout 15 buts depuis son retour de Coupe du monde au Qatar. Le Lion de l’Atlas rugit de plaisir.

Ce soir, le FC Séville affronte en demi finale la Juventus de Turin et le Marocain est en passe de confirmer qu’il est l’une des clés de cette rencontre puisqu’il a ouvert le score pour les coéquipiers de Yassine Bounou.

Son renouveau n’est pas passé inaperçu, son club de Séville ,qui voulait à tout prix s’en débarrasser cet hiver pour limiter la casse et faire entrer de l’argent frais, se frotte les mains. Plusieurs clubs semblent vouloir passer à l’action pour enrôler le joueur Marocain et notamment de Premier League à la manne financière impressionnante.

REGRAGUI L’HOMME QUI MURMURE À L’OREILLE DE SES JOUEURS

Le renouveau de l’attaquant Marocain est en parti à mettre au crédit du sélectionneur national qui a su le remettre en selles et lui redonner confiance. Pourtant fortement décrié par la presse et les spécialistes du ballon rond, Youssef En-Nesyri a su faire taire ses détracteurs.

D’ailleurs Regragui sétait fendu d’une déclaration le concernant qui n’avait pas fait l’unanimité à l’époque. « En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fiers lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville, câline l’ancien joueur de Toulouse. Maintenant, il traverse une période compliquée. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon il sera sur le banc, mais nous, on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains. »

Ce soir, face à la Vielle Dame, le FC Séville comptera une nouvelle fois sur son Lion de l’Atlas pour permettre au club andalou de rejoindre une énième finale de ligue Europa. Youssef En-Neysiri refera t’il le coup du quart de finale en venant à bout du Manchester de Ten Hag quasiment à lui seul? A la mi-temps, il est l’unique but de la partie inscrit à la 26′.