En-Nesyri raconte ses débuts

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est revenu sur le début de sa carrière avant le derby tant attendu contre le Betis de Zouhair Feddal.

J’ai quitté ma ville de Fès à l’âge de 12 ans pour rejoindre l’Académie Mohammed VI. C’était difficile mais heureusement j’avais la tête solide. Mes parents m’avait demandé si j’allais rentré le weekend et ils me le demandent toujours,” se souvient Youssef.

Et de poursuivre : “Je suis allé à Chelsea mais je ne suis resté que trois semaines. Je suis retourné au Maroc mais je n’étais pas satisfait. C’était insupportable jusqu’à mon arrivée au centre de Malaga,” ajoute En-Nesyri.

Quand je suis arrivé à Malaga, je sentais déjà que c’était différent. Quand j’ai atteint la pré-saison avec la première équipe, la deuxième année, j’ai senti que j’avais fait un grand pas. C’est toujours difficile de réaliser son rêve,” a raconté En-Nesyri en marge de sa rentrée sportive face au Bétis.

Youssef En-Nesyri se souvient très bien de son exploit de 2019 face au Real Bétis. Le marocain a marqué son premier triplé en Liga, à Butarque, la saison dernière. Arrivé à Séville début 2020, le Lion de l’Atlas de 23 ans connaîtra son premier derby sévillan la semaine prochaine avec cet exploit en tête. Il espère que les choses vont bien se passer pour lui face aux Verdiblancos. 

J’avais dédié le Hattrick contre Betis à ma mère; je suis une personne très famille. Pour moi, la famille vient en premier. C’est elle qui me donne confiance pour arriver là où je suis, en Espagne d’abord et ensuite comme professionnel“, a déclaré En-Nesyri.