Raul candidat à succession de Wagner

L’entraîneur d’Amine Harit et Nassim Boujellab est de plus en plus annoncé sur le départ après la série de très mauvais résultats obtenus avant et après le confinement.

En effet, David Wagner serait sur la sellette à en croire diverses médias. Raúl et Mark van Bommel seraient en pôle position pour entraîner Harit et Boujellab. La formation de Gelsenkirchen a remporté le premier match de l’année 2020, mais depuis, elle n’a plus renoué avec la victoire en Bundesliga. Les critiques fusent et l’on avance que la direction des Knappen envisage déjà de se séparer de David Wagner dès la fin de saison.

Des entraîneurs comme Ralf Rangnick, Roger Schmidt et Ralph Hasenhüttl ne sont plus des options. Et d’après BILD, l’ancien joueur du Real Madrid, Raúl serait un candidat sérieux à la succession de Wagner. Seulement, des rumeurs annoncent l’ancien meringue à la tête du Real Madrid en cas de départ de Zinedine Zidane. 

Raúl travaille actuellement avec le Real Madrid en tant qu’entraîneur de la deuxième équipe. La possibilité de son retour au FC Schalke 04 ferait vraiment la une des journaux mais peu y croiront.

En plus de Raúl, Bild suggère le nom d’un autre ancien de Schalke, le belge Marc Wilmots (51). L’ancien sélectionneur des Éléphants a remporté la Coupe UEFA avec S04 en 1997 et entraîne actuellement l’équipe nationale iranienne. L’ex Diable Rouge n’est pas libre contrairement à Marc van Bommel, qui a quitté le PSV Eindhoven à l’inter-saison. Le technicien néerlandais est disponible sur le marché et serait l’un des favoris pour succéder à Wagner.