Youssef El Arabi : “C’est important de retrouver le chemin des filets”

youssef El arabi content d'enchainer les matchs et les buts

L’Olympiakos de Youssef El Arabi a quitté la Toumba ce dimanche avec une précieuse victoire (0-1) contre le PAOK d’Omar El Kaddouri. L’unique but de la partie était l’oeuvre du serial buteur marocain qui porte son compteur à 18 unités.

Cette victoire au Play-off permet à El Arabi de s’échapper en tête du classement avec 17 points d’avance sur le club de Thessalonique. Le Lion de l’Atlas aurait pu signer un doublé mais son premier but a été refusé par la VAR pour cause d’un hors-jeu.

A l’issue du match, Youssef El Arabi s’est dit très satisfait de cette victoire à l’extérieur. Pour l’international marocain, malgré cette avance confortable de 17 points, il ne faut surtout pas se relâcher. “Il faut continuer par ce qu’il reste pas mal de matchs. Pour moi, chaque match est important pour engranger de la confiance“.

A titre individuel, le buteur Youssef El Arabi est “content d’avoir marqué aujourd’hui, ça faisait longtemps. C’est important pour moi de retrouver le chemin des filets et je pense que l’équipe a besoin de ça. Depuis le début de l’année, on a la confiance, et au plus on enchaîne des matchs, plus on aura des victoires. Cela nous permettra d’être prêts pour le mois d’août“.

Et de préciser : “Nous avons encore pas mal de matchs de Play-off. Il faut qu’on montre encore cette belle image qu’on affiche depuis le début“.

Youssef El Arabi savoure ses matchs et ses buts avec l’Olympiakos. “Je suis très content et je suis là pour ça. En tant qu’attaquant, le plus important est de marquer des buts. Et quand tu marque le but de la victoire, et bien c’est encore mieux mais ça reste un travail d’équipe”.