Le milieu international marocain Younes Belhanda devrait effectuer son retour à la Paillade cet été. Le champion de France 2012, qui n’a pas encore signé mais a trouvé un accord oral sur trois ans, représenterait un renfort de choix pour Montpellier.

Younès Belhanda est tout proche d’effectuer son retour à Montpellier! L’Equipe annonce en effet un accord oral entre Laurent Nicollin et le champion de France, autour d’un contrat de 3 ans, une durée que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Courtisé sérieusement par Nice et Trabzonspor, qui lui offrait des émoluments semblables à ce qu’il percevait à Galatasaray, l’international marocain a fait, d’après le quotidien sportif, le choix du coeur pour effectuer, à 31 ans, son retour dans l’Hérault. L’Arabie Saoudite et le Qatar n’ont pas su, non plus, faire dévier Younès Belhanda du chemin qui semble le ramener sur les bords de la Mosson.

Il a laissé le souvenir impérissable d’un joueur qui réussissait tout au fil d’une saison fantastique : Younes Belhanda, l’un des meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1 2011-2012, celle du titre de champion de France de Montpellier, avait fait dire à l’emblématique Loulou Nicollin qu’il était « plus fort qu’Hazard, Pastore et compagnie », les stars du Championnat à l’époque. Il reste encore aujourd’hui une idole pour les supporters de la Paillade.