On connaît les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine !Une semaine après sa victoire 2-0 à domicile, le tenant du titre, Al Ahly de Badr Benoun, a tenu son rang en ramenant un match nul et la qualification de son déplacement en Afrique du Sud sur le terrain de Mamelodi Sundowns (1-1) à l’occasion des quarts de finale retour.

Yasser Ibrahim a rapidement marqué un but important pour les Egyptiens (11e) et l’égalisation de Mosa Lebusa (30e) n’aura pas suffi à faire trembler le club cairote. Les Diables Rouges défieront le vainqueur d’Espérance Tunis-CR Bélouizdad en demies (2-0 pour le CRB à l’aller).Beaucoup plus de suspense en revanche dans l’autre quart.

Alors qu’on les pensait tranquilles après leur carton 4-0 à l’aller, les Kaizers Chiefs se sont faits peur jusqu’au bout en sombrant 3-0 en Tanzanie face à Simba. Malgré un doublé de Bocco (24e, 56e) et un but de Clatous Chama (86e) ce sont tout de même les Sud-Africains qui passent dans la douleur et qui ne se rassurent pas avant d’affronter le vainqueur de Wydad Casablanca-MC Alger en demies (1-1 en Algérie à l’aller).