Amine Adli

Auteur d’une saison remarquable avec Toulouse, avec notamment 8 buts et 7 passes décisives en Championnat, Amine Adli a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 samedi.

Amine Adli a reçu son trophée en direct sur beIN SPORTS ce vendredi soir à l’issue de la victoire contre Grenoble (3-0). Occasion pour lui d’évoquer son avenir en club qu’il pourrait envisager avec le TFC en cas de promotion.

«Je n’imaginais pas obtenir cette récompense aujourd’hui. Je voulais juste jouer le plus possible. C’est une fierté d’avoir été élu par les joueurs de L2 et les entraîneurs,” a déclaré Amin Adli après avoir reçu son trophée.

Et d’expliquer les raisons de son succès individuel : “Le coach m’a donné un poste avec beaucoup de liberté. Je joue comme ça, pour le plaisir. Le coach me reproche aussi de ne pas être assez efficace», sourit Amine Adli au micro de BeIN Sport.

Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain a précisé que son objectif immédiat est de tenter de décrocher la montée en Ligue 1 après le barrage contre le 18e, Lorient ou Nantes. Ensuite, il sera temps d’évoquer le mercato.

«Je suis sous contrat avec Toulouse. On a une montée à aller chercher et après on verra bien. J’espère monter mon club en Ligue 1 et si possible découvrir l’élite avec, et on verra bien. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Mes agents travaillent sur ça. Il y a un mercato cet été. Je suis à un an de la fin de mon contrat on va discuter», a-t-il assuré.